Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Papierlibre

Capone...

6 Mars 2006 , Rédigé par Nathalie Publié dans #Mes textes

Ce que m'inspire ce tableau d'Edward Hopper(j'adore!)

          Putain de Bill !Il m’a dit que j’allais trouver des flambeurs dans tous les troquets, de belles cocottes dans tous les coins de rue ,du genre Végas et Pigalle réunis … Ben mon salop ! Il a dû abuser du goulot, ce jour-là ! Il n'y a pas une taupe dans ce trou à rat !  Sauf ici  ... le seul bar d’ouvert à 23 heures un samedi soir !  Dark city ;Dark city ; j’aurais dû m’en douter...Une ville à te foutre le bourdon à vie…  

 

 

 

Il y a bien cette poufiasse rousse accoudée au comptoir, qui se repoudre le nez  ...Elle doit s'enfiler de ces méchantes doses de coke dans les narines pour avoir un tarin pareil ! Heureusement qu'il y a son pote à ses côtés pour la recadrer ! D'ailleurs, on dirait le clone tout craché à Capone celui-là ! Je ne sais pas pourquoi, mais je mettrais ma main à couper, qu’il a un faible pour moi … Il n’en a rien à foutre de ce que lui colporte le serveur à la face d'albinos...   Il doit se dire, en me regardant du coin de l’oeil : qui sait ce mec-là ? Qu’est-ce qu’il fait dans mes plates-bandes ? Jamais vu cette tronche-là ! Eh ben, tu sais quoi mec ?  Moi aussi j'aimerais bien le savoir ce que je fous dans tes plates bandes !

 

 

 

  Putain de Bill !Où m'a-t-il fait débarqué le crétin ?  Je suis censé être ici pour prendre du bon temps et non pas l'inverse ! Quatre ans de taule, je mérite bien de m’amuser un peu non !   C’est le meilleur endroit pour se changer les idées… je l’entends encore me le dire…  Tu parles ! Je crois qu’il s’est bien foutu de ma poire,le Bill...       

 

 

 

         Qu’est-ce qu’il dit l’albinos ?

 

 

 

 La semaine dernière… Une balle de calibre 38 dans le cigare du brocanteur d’en face…Un butin de cent mille dollars pour le mec qui a fait ça :joli coup ! Une prime de 20.000 dollars pour celui qui aura sa tête :Pas mal…  Mais… j’veux pas m'en mêler... j'préfère pas…c'est pas le moment de déconner…

 

 

 

  Pas étonnant, alors, que  le quartier soit désert ! Ca pue la racaille à plein pif et les gonzes, ils ont dû tous filer...     

 

 

 

 Et moi qui sors de taule... pas joli tout ça ! Pas joli...

 

 

 

 Mais ! Bordel ! Je sors de taule !

 

 

 

Putain de Bill ! tu m'as fait cadeau d'un winchester 38 spécial avant de partir... Bill... je crois bien que tu m’as foutu dans le pétrin… ça pue, cet endroit, ça pue… IL faut que je file vite avant que Capone me fasse les poches... flic ou truand... il faut que je décampe !

 

 

 

 

 

 

Nathalie C

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ça l’fait, j’aime bien l’ambiance… Tu es surprenante, je vais prendre le temps de lire le reste de tes textes… @pluchebisesK
Répondre
N
Merci c'est très gentil.
F
ah ah chère Nat<br /> je vais te révéler quelque chose qui va beaucoup te plaire<br /> un excellent écrivain Philippe Besson<br /> a écrit un excellent roman vraiment très bon <br /> "l'arrière saison"<br /> et le point de départ (mais aussi tout le reste) c'est ce tableau<br /> et tu verras c'est très différent de ton texte<br /> bonne lecture tu vas te régaler ;-)<br /> <br /> tu apprend la vie de tous les personnages du tableau :-)
Répondre
N
Alors ça ,pour une surprise! <br /> Ce soir je vais à l'atelier d'écriture et je vais leur faire part  du livre de P.Besson.  Ce texte(Capone) est né d'une contrainte d'écriture.  Merci pour l'info 
C
Petite angie,petite ange et fan de moi. Que du bonheur ...Merci.  
Répondre
A
Haaaaaaaaa quel bonheur de parcourir ce texte si franc, si réel, si captivant....je me régale devant un tel talent.<br /> Merci Nath d'être si incroyable
Répondre
C
Bravo un texte qui est tres bien vu... On se retrouve pas loin de Pulp Fiction genre mais la peinture rehausse le niveau. Mieux qu'un film et chacun peut trouver la suite qu'il veut a ton texte... Excellente facon de passer du temps. Caro.
Répondre
N
C'est vrai que je me suis régalée à l'écrire celui-ci .  J'aime bien me mettre dans la peau d'un personnage. De plus, je viens juste de traduire le titre du tableau de Hopper: prédateurs de la nuit . <br /> Je n'étais pas loin ,n'est-ce pas? (mais bon...là n'est pas le but)Nat.