série animaux

Publié le par Nathalie

 D'où vient le cheval ? Quand est-il apparu pour la première fois sur la terre ? Ces deux questions reviennent souvent à l'esprit des amateurs d'équidés. Mais, en l'état actuel de nos connaissances, il est assez difficile de répondre à ces interrogations.

Au plus ancien que l'on puisse remonter, on sait que les mammifères existaient déjà sur terre depuis au moins cent millions d'années. Au début du tertiaire, un animal de la taille d'un renard, possédant quatre doigts aux membres antérieurs et trois doigts aux membres postérieurs, peut être considéré comme l'ancêtre du cheval. Baptisé Eohippus, cet animal est le premier maillon de toute une chaîne d'évolution qui, en quarante millions d'années, aboutit à notre cheval actuel.

A l'aube du quaternaire, alors que l'homme va bientôt faire son apparition sur terre, les caractéristiques du cheval sont établies. La rencontre entre l'homme et le cheval peut avoir lieu ! Ensemble, ils vont traverser les âges, étroitement liés et associés à l'histoire. Conscient des immenses services que le cheval peut lui rendre, l'homme va le préserver de l'anéantissement. Mieux ! Il aidera même à son évolution en développant et améliorant la race.



Publié dans Mes photos

Commenter cet article

Zhealy 15/06/2006 07:39

Bonjour Nat;
Merci de ton commentaire.
Il est vrai que j'ai été surprise de ta signature alors que le blog sur lequel je suis arrivé, et le nom, étaient différents.
j'ai d'abord pensé à une autre personne du même prénom
mais je ne suis pas déçue car le blog de ton fils est très bien.
Je l'ai ajouté à mes favoris, aussi
Mille Bises

Nathalie 15/06/2006 08:07

Ok Zhealy,bises.

Zhealy 14/06/2006 19:39

Tu as le droit de te moquer: j'adore les ânes, je n'aime pas les chevaux....Ils me font peur/
Bises et excellente journée

lili :0091:: 14/06/2006 17:43

l'élégance naturelle du cheval est un plaisir visuel et quel compagnon pour l'homme
 encore une autre petite fleur de mon jardin pour te faire des bisous fleuris, poses le pointeur de ta souris sur la photo et tu sauras qui c'est!

Eric LOW 14/06/2006 15:06

d'où vient le cheval ?...
bonne question Nat... j'ai connu le cheval de fer, le cheval de bois, le cheval dire à ma mère...
mais pour être précis scientifiquement, on sait aujourd'hui (personne ne le nie plus, sauf leurs familles) : le cheval est né d'un accouplement par une nuit de pleine Lune de Léon Zitrone & de Pierrette Bres (blague pour les + de 40 ans...)
en tous les cas, on sait où va le cheval : chez le boucher...
je sais que je vais faire hurler, mais il y en a bien qui mangent les Grenouilles...
salut ! Eric...

Carla 14/06/2006 14:12

Bonjour, comment ça va aujourd’hui ? belles photos! :0010: