Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Papierlibre

évocation

31 Août 2010 , Rédigé par Nathalie Publié dans #Mes textes

On traversait le haut couloir, le long duquel on raccompagnait à petits pas,à grands souffles,mes grands parents déjà vieillards.

La porte vitrée qui donnait au fond du couloir était en gros verres épais et rouges. Ça ressemblait à un kaléidoscope et on imaginait l’extérieur en trois dimensions. À côté, il y poussait des hortensias dans un pot en terre cuite, un ficus datant du mariage d’un cousin défunt, un faux rosier jauni par l’usure du temps, une plante grimpante dont j’ai oublié le nom ,qui arrivait jusqu’au bout d’un escalier.

Au premier étage, une porte blanche fermée tantôt à double tour, tantôt à triple tour, était munie d’une grosse poignée en laiton anglais.On y allait le dimanche et seulement en fin d’après-midi.Le grand couloir formait un territoire étrange.On aurait dit qu’il avait appartenu à plusieurs vies, sa résonnance était variée.Derrière la porte blanche,une allée de carrelage froid et une tapisserie sobre. Soudain, on pénétrait dans le royaume de l’enfance de mon père.NatC

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> que deviens tu ? <br /> <br /> <br /> la nostalgie a du bon, pourquoi parler de nostalgie si souvent de manière négative ? <br /> <br /> <br /> bien à toi / marco<br /> <br /> <br /> belles images de ton père / le mien dans 2 jours sera mort depuis 3 ans<br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne année bonne santé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est excellent ,beau mais triste ce texte ,le passer parfois revient ,j'avoue j'y pense parfois ,mais je préfère le prèsent ,qui n'est pas facile non plus ,amicalement dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> cela fait plaisir de voir un nouvel article apres 3 ans :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
Bonne fin d'année et tu es la bienvenue quand tu veux dans le Nord !<br /> Je connais bien la Haute -Savoie aussi !
Répondre
N
Je reconnais bien l'hospitalité des gens du Nord...Merci.