Portraits

Publié le par Nathalie

 

 

Portraits de femmes


 Ka

Souvent, je cesse de marcher, parce que, curieuse, face à mon miroir, je stoppe mon regard sur moi. 

A ce moment-là, ma vue se brouille de buée blanche, s’encombre d’éclats noirâtres et je ne vois plus que des traits verticaux qui passent devant mes pupilles figées.


 Nat(moi)

 

 

Alors, jaillit une étincelle, elle monte jusqu'à mon front et finit dans mon cortex, puis,une voix lointaine me dit :

 « Tu es très belle, aujourd'hui..."

L’instant d’après, plusieurs taches semblables à de la poussière brune s’engagent dans mon conduit interne, la voix  me chuchotte alors:"tu es plutôt vilaine, ce matin..."


 Mamé

Je ferme les yeux. Entre traits et ronds, lumières flash et sombres, tournoiements et tourbillons, je deviens alors kaléidoscope. Belle, laide, laide, belle... Un vrai branle-bas de combat dans ce flou artistique.


 Martine


 

Je me remets à marcher et je pense à la photo que j’ai prise de moi aujourd’hui. Je la place dans un coin de ma mémoire et je referme doucement le tiroir.

Nat C

Publié dans Mes photos

Commenter cet article

Phil 12/05/2006 21:03

Je sais que tu ne m'en veux pas et que ce serait ridicule de polémiquer , c'est pour cela que je souhaite voir mes commentaires supprimés Grosses Bises Nat et mes petits vont bien Merci !!

Phil 12/05/2006 18:34

Nat , merci d'enlever mes commentaires , apparemment il y des personnes qui n'apprècient pas , à l'avenir je m'abstiendrais de tout commentaire  Je connais ce genre de réaction  !!! Bises

Nathalie 12/05/2006 19:56

Bon,Phil arrête! Je te suggère de régler ton problème avec la personne concernée...
 Je t'ai déjà dit que je n'étais pas véxée...Je me rends bien compte que tu regrettes ,ce n'est pas grave...je ne te juge pas,jamais...Allez on passe à autre chose ,moi j'ai zappé depuis longtemps...Tes petits nains vont bien? Bises.Nat

Phil 12/05/2006 18:32

Ah Polémique !!!! je voulais juste rendre service.. Pour avancer il faut accepter la critique qu'elle qu'elle soit , sinon on est parfait  Salut !!!

Gérard 12/05/2006 08:24

Et bien en tout cas on a des monsieur je sait tout sur ce blog ! ..triste comme demarche et surtout mal a propos ...la photographie n'ets pas QUE  une technique apprise par coeur ..mais au contraire unreflet du coeur et des tripes .
L'art ne se juge pas monsieur ! chacun voi l'art suivant ses choix dictés par son passé ,ses envies , son education , ..et son ressentis ..ce n'est pas un interrogation ecrite ! 
plus vous voudrez FAIRE une oeuvre  d'art plus elle sera dictée par le mental et de ce fait , rien ne profond n'en sortira ..
l'inspiration est au dela du compris ,de l'appris et des mode d'emploi tout fait ..
voila CQFD cher monsieur
Mais bon chacun sa vision des choses  ,et votre intervention je la trouve un peu décalé ..
excuse Nat ,mais il ya des fois cela fait du bien de dire ce que l 'on pense ..
Gérard
 
 

Nathalie 12/05/2006 17:53

Merci Gérard. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'art ne se juge pas ,surtout l'art amateur...Mais ce n'est pas grave...Bisous.Nat

Christel 11/05/2006 06:57

Je te souhaite une bonne journée , en espérant que le soleil pointera le bout de son nez !!!
, bises, Christel